Aller au contenu
Home » BURUNDI CRÉDIT HALAL

BURUNDI CRÉDIT HALAL

BURUNDI CRÉDIT HALAL

BURUNDI PRÊT ISLAMIQUE (CRÉDIT HALAL SANS INTÉRÊT)

Au Burundi, un prêt islamique sans Riba (Intérêt) est défini par un financement accorde par une banque islamique burundaise que met à la disposition d‘un emprunteur burundais qui aspire à suivre les principes de la Charia islamique et donc de la religion musulmane.

Au Burundi, le prêt islamique se donne pour but de satisfaire les besoins de crédit de la communauté musulmane burundaise en leur permettant de financer un projet professionnel ou personnel en appliquant les règles de la finance islamique burundaise et ainsi se plier à l‘Islam.

Au Burundi, actuellement la finance islamique n’est pas réglementée par le cadre légal burundais, néanmoins, le droit burundais permet aux parties privées de s’accorder librement et cela signifie que, en théorie, des structures de prêts islamiques (comme Murabaha ou Sukuk) pourraient être mises en place, à condition d’être contractées librement.

Quels organismes financiers proposent le prêt islamique au Burundi ?

Une seule institution financière offrant et développe des prêts islamiques (financements Halal) au Burundi :

KCB Bank Burundi – Produits « Sahl Banking »

La KCB Bank Burundi LTD a récemment lancé une gamme appelée « Sahl Banking », présentée comme une solution conforme à la Sharia. Cela suggère l’introduction de produits bancaires islamiques, potentiellement destinés à répondre à la demande des clients musulmans locaux